L'équipe

Photo de Lionel

Lionel

En 1997, Lionel est en classe de terminale au Lycée Théodore Deck de Guebwiller avec son ami Thierry Seigneur. À cette époque, un grave accident le conduit à fréquenter pendant près d’un an les hôpitaux et centre de rééducation. Cet événement bouleverse sa vie. Au cours d’une discussion avec une ergothérapeute, il découvre le métier d’orthoprothésiste et ressenti le besoin d’aider les autres comme ils l’avaient aidé... Depuis 2001, il exerce le métier d’orthoprothésiste spécialisé dans le positionnement des personnes en situation de handicap (www.bulle-confort.fr). En parallèle de cette activité, le projet LALLOO anime Lionel. Ce projet un peu fou au départ, se développe petit à petit et voit le jour 7 ans après...

Au cours de l’année 2019, Lionel nous a quitté en pratiquant sa passion,le snowboard, dans un tragique accident. Laissant le projet Lalloo orphelin de son fondateur.

Photo de Thierry

Thierry

C’est d’être devenu père de famille qui a donné l’envie à Thierry de s’investir pour les autres, de se sentir utile dans son travail et d’apporter un peu de confort et de bien-être aux personnes en situation de fragilité ou handicapées. Dessinateur industriel de formation, il crée en 2007 la société Bulle Confort & Orthopédie avec Lionel. Le projet LALLOO est arrivée quelques années plus tard, en 2010. C’est en y mettant tout son coeur et son énergie que ce projet a pu voir le jour et existe aujourd’hui !

Depuis 2019 nous nous battons avec l’ensemble de BULLE Confort & Orthopédie pour faire vivre ce projet et continuer l’aventure.

Photo de Aurore

Aurore

Ergothérapeute de formation, Aurore débute sa carrière en pédiatrie. C’est son expérience auprès d’enfants porteur de handicap moteur qui l’a amené à rencontrer Lionel. Déjà lors de ses études, elle avait pris conscience des besoins des personnes en situation de handicap et le combat qu’elles mènent chaque jour pour “exister” au sein de la société. Lorsque Lionel lui a parlé du projet LALLOO, c’était une évidence pour elle, en temps que thérapeute mais également personnellement. Ce nouveau versant de sa profession lui permettait de participer pleinement au développement d’un projet innovant et d’en faire bénéficier le plus grand nombre. Elle a tout de suite été convaincue !