Le concept LALLOO

Le concept

Le siège LALLOO™, c’est proposer un positionnement sans l’imposer, permettre à tous d’être confortablement assis dans un même siège quelque soit ses capacités physiques, ses capacités intellectuelles, son mode de vie...

Conçu de base pour s’y asseoir en tailleur, le siège LALLOO™ offre de multiples possibilités d'installation. Peu importe la raison (incapacité motrice ou orthopédique, inconfort...), il se peut qu’on ne puisse plus s’asseoir de cette manière. A ce moment là, rien n’empêche son utilisateur de laisser ses jambes à l’extérieur ou encore de laisser place à ses envies (s’y envelopper complètement en position foetale ou encore tête en bas et pieds en l’air...)

Illustration du concept Lalloo

La position "Assis tailleur"

C’est une position assise dans laquelle les jambes sont croisées, les pieds sont sous les genoux opposés, les ischions reposent au sol, la colonne vertébrale et la tête sont droites et alignées. Elle favorise l’ouverture des hanches, stabilise le bassin en centrant la tête du fémur dans l’os iliaque. Elle redresse le tronc et la tête et crée un effet apaisant.

D’un point de vue orthopédique, elle place les hanches en forte abduction, flexion et rotation externe. Elle étire les adducteurs, les extenseurs et les rotateurs internes des hanches. En rééducation, cette position est notamment indiquée chez les enfants souffrant de dysplasie de hanche.

Posture de base du yoga, elle est idéale dès le plus jeune âge. Dans cette position le corps forme un sorte de trépied et apporte une stabilité propice à une bonne concentration. En développant un bon alignement de la colonne vertébrale et de la tête, elle permet un relâchement du corps et de l’esprit. La personne peut regarder calmement les personnes qui l’entourent ce qui facilite grandement la communication par le regard et le langage.

Illustration du concept Lalloo

Design & conception

Les formes du LALLOO™ sont simples, épurée et fonctionnelle. Ce n’est pas qu’une affaire de technique, d’orthopédie ou de design. Ce siège est avant tout le fruit d’une conception optimale. Nous avons cherché à en optimiser les formes afin d’en améliorer ses propriétés physiques essentielles (solidité, efficacité, durabilité).

Le siège LALLOO™ est dynamique : il permet à la personne de le déformer, de le faire vivre grâce à ses parois périphériques souples et englobantes. Conçu sans aucune structure rigide, sa forme pyramidale et sa souplesse lui confère une très grande stabilité. D’autre part, il est constitué d’un arrière fond et de parois périphériques stables et sécurisantes qui donnent à son utilisateur des informations sur ses limites corporelles, ce qui participe à la détente du corps et de l’esprit.

Les couleurs vivent attirent naturellement le regard de la personne, elles sont volontairement très contrastées. Le côté esthétique des formes nouvelles, parfois inattendues a tout de suite séduit ses utilisateurs.

Illustration du concept Lalloo

Nos valeurs

La conception inclusive véhicule de fortes valeurs morales ou éthiques car elle cherche à éliminer les vecteurs de stigmatisation qui sont, parfois, induit par certains dispositifs médicaux.

Le siège LALLOO™ n’est pas une simple alternative à une conception “classique”, c’est un formidable moyen d’abolir les frontières entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides puisqu’ils peuvent s’installer dans un siège identique, esthétique et facilitant les échanges.